Les chauffeurs de taxi avec un malus important sont nombreux, car le risque d’accident est accru lorsqu’on passe ses journées sur la route. Pourtant, il est parfois difficile de trouver une assurance taxi pour malussés. Les compagnies sont parfois frileuses à couvrir un risque plus important. Pas d’inquiétude, MonAssuranceRésiliée.fr vous offre une seconde chance !

Trouver une assurance taxi pour malussé

Chauffeur de taxi, vous êtes sur la route pour exercer votre activité professionnelle, donc beaucoup plus sujet aux accidents que les autres automobilistes. Il n’est donc pas rare de voir les chauffeurs de taxi avec du malus, parfois beaucoup de malus. 

Trouver une assurance taxi lorsqu’on est conducteurs malussés n’est pas chose aisée. En effet, les compagnies d’assurance considèrent que le risque à couvrir est plus grand, elles appliquent donc la plupart du temps une surprime, voire parfois refusent de vous couvrir. 

Pourtant, l’assurance auto est obligatoire pour rouler en France et d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une activité professionnelle. Pour rappel, les chauffeurs de taxi ont pour obligation de souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle qui couvre non seulement les dommages que vous pourriez causer à autrui, mais également les passagers et leurs biens (en cas de détérioration au cours du trajet). 

Alors, comment faire lorsque vous ne trouvez pas de compagnie qui accepte de vous assurer avec votre malus ? 

Chez MonAssuranceRésiliée.fr, nous avons fait de notre spécialité l’assurance pour conducteurs malussés. Notre force de négociation en tant que courtier nous permet de trouver de meilleurs tarifs et de meilleures conditions d’assurances pour vous. Nos conseillers vous rappellent dans l’heure qui suit votre demande, et sous une heure après la signature des documents, vous recevez votre carte verte provisoire. Vous repartez sur les routes pour votre activité professionnelle !

Vous trouvez uniquement des assurances taxi pour malussés hors de prix ? MonAssuranceRésiliée.fr vous assure !

Assurance taxi malussé : le coefficient bonus-malus

Chaque conducteur commence avec un coefficient bonus-malus neutre à 1. Au fil de votre vie d’automobiliste, ce coefficient augmente ou diminue en fonction de votre comportement sur la route. Si vous n’êtes responsable d’aucun sinistre durant l’année, vous gagnez un bonus de 5%, votre coefficient passe alors à 0,95. Au contraire, si vous êtes responsable d’un accident, votre coefficient est majoré de 25% et passe alors à 1,25, c’est le malus. 

De la même manière que vous gagnez du bonus, si vous êtes prudent durant une année, sans sinistre responsable, alors votre coefficient descend de 0,05. Par exemple, si votre coefficient était à 1,25, il passera à 1,20 à la suite d’une année sans accident. Puis, bonne nouvelle, après deux ans sans sinistre de votre fait, le coefficient bonus-malus redescend automatiquement à 1, c’est la loi de descente rapide.

Nos derniers conseils

Comment trouver une assurance taxi malussé pas chère ?

Le meilleur moyen pour trouver une assurance taxi malussé pas chère est de comparer les offres sur le marché. Pour gagner du temps, faites appel à un courtier spécialisé pour les conducteurs malussés comme MonAssuranceRésiliée.fr.

Comment faire baisser mon malus d’assurance taxi ?

Après deux ans sans accident responsable, le malus de votre assurance taxi est automatiquement de retour à son origine, c’est-à-dire 1. Chaque année sans sinistre responsable votre amène aussi 0,05 de baisse.