SOS assurance résiliée ? Votre assureur a mis fin à votre contrat, car vous avez trop de malus, trop de sinistres ou peut-être avez-vous oublié le dernier paiement de la prime. Une erreur de parcours, ça arrive ! Chez MonAssuranceRésiliée.fr, on vous offre une seconde chance !

SOS, mon assurance auto a résilié mon contrat

Vous l’avez peut-être appris à vos dépens, l’assureur peut résilier le contrat de son propre chef. Cela arrive rarement, mais lorsqu’une compagnie considère que le risque à couvrir est devenu trop grand, elle peut prendre la décision de rompre le contrat. Plusieurs possibilités s’offrent à elle : ne pas renouveler le contrat à la date d’échéance ou pire, résilier le contrat en cours si cela est prévu dans les conditions générales.

Dans ce cas-là, SOS assurance résiliée, comment retrouver une assurance auto ? Pas de panique, il existe des solutions. MonAssuranceRésiliée.fr est un courtier spécialisé pour les conducteurs résiliés. Nous travaillons avec des partenaires de confiance pour que vous repartiez le plus vite possible sur les routes. Nos conseillers vous rappellent dans l’heure qui suit votre demande et vous recevez votre carte verte provisoire sous une heure après la signature des documents.

Votre assurance a résilié votre contrat après de trop nombreux sinistres ? Vous trouvez uniquement des assurances pour malussés hors de prix ? MonAssuranceRésiliée.fr vous assure !

SOS, je ne trouve pas d’assurance auto

Retrouver une assurance auto après une résiliation peut être le parcours du combattant. Les compagnies d’assurance sont frileuses à l’idée de vous assurer. Plusieurs options sont possibles pour vous aider à retrouver une assurance. SOS assurance résiliée, pas d’inquiétude, MonAssuranceRésiliée.fr vous accompagne. 

Il faut savoir que rouler sans assurance auto en France est interdit. Ainsi, la loi prévoit un recours pour les conducteurs résiliés. Vous pouvez faire appel au Bureau Central de Tarification. Organisme créé par l’État, vous pouvez le saisir après avoir été refusé par deux compagnies d’assurance. Le BCT va ordonner à une compagnie de vous assurer et fixer le prix de la cotisation.

Toutefois, si la solution du BCT est pratique, elle peut s’avérer onéreuse, car vous n’avez aucune possibilité de négocier votre prime d’assurance. C’est pourquoi il vaut mieux se tourner vers un courtier spécialisé en assurances auto pour résiliés. Chez MonAssuranceRésiliée.fr, nous négocions pour vous les meilleurs prix auprès de nos partenaires. Notre taille permet d’avoir une force de négociation que vous n’avez pas en tant que simple particulier.

SOS assurance résiliée, comment trouver une assurance pas chère ?

Suite à une résiliation de votre assurance auto, dans le meilleur des cas, vous pouvez trouver une compagnie qui accepte de prendre en charge votre assurance, mais qui applique une surprime. Selon les raisons de votre résiliation, la surprime varie. À titre d’exemple, on peut citer la surprime pour suspension de permis pouvant aller jusqu’à 150% en fonction de la durée de la suspension. On peut vite penser SOS assurance résiliée, comment trouver une assurance à bon prix ? 

Afin de réduire la prime d’assurance, vous pouvez changer de voiture. En effet, un véhicule moins récent, qui coûtera moins cher à indemniser en cas de sinistre et permettra ainsi d’avoir une prime d’assurance moins élevée. 

Seulement, changer de véhicule peut aussi être onéreux. Alors pour trouver une nouvelle assurance auto sans se ruiner après avoir été résilié, tournez-vous vers un courtier spécialisé. Chez MonAssuranceRésiliée.fr, nous trouvons une solution dans 97% des situations.

Nos derniers conseils

Comment s’assurer quand on a été résilié ?

Vous pouvez faire appel au BCT pour trouver une assurance auto après avoir été résilié. Mais la solution d’un courtier spécialisé en assurance auto pour résiliés reste la plus intéressante pour trouver le meilleur prix.

Combien de temps dure le malus ?

Après deux ans sans sinistre responsable, le malus est effacé et le coefficient revient à 1.

Quel malus pour un accident responsable ?

Pour chaque accident responsable, un malus de 25% est appliqué sur votre prime d’assurance auto. Si la responsabilité de l’accident est partagée, le malus appliqué sera alors de 12.5%.