Assurer une voiture qui n’est plus assurée depuis un certain temps peut être difficile. En effet, les compagnies d’assurance considèrent que le risque est plus élevé dû au fait que la voiture peut avoir souffert du temps sans rouler.

Pourquoi est-ce difficile d’assurer une voiture qui n’est plus assurée depuis longtemps ?

Le fait de ne pas rouler pendant un moment peut endommager la voiture, ainsi les assureurs sont souvent plus frileux à l’idée d’assurer ce véhicule. Pour souscrire à nouveau un contrat d’assurance pour une voiture qui n’a pas roulé depuis longtemps, on pourra vous demander de passer le véhicule au contrôle technique afin de garantir qu’il est apte à rouler.

L’assureur peut accepter d’assurer le véhicule, mais pratiquera souvent une surprime, surtout si vous n’avez pas été assuré en tant que conducteur pendant un temps également. En moyenne, les coefficients de majoration sont autour de 100%, les mêmes que pour les jeunes conducteurs. Toutefois, si vous avez toujours été assuré, présenter votre relevé d’information assurance auto à votre compagnie d’assurance devrait permettre de limiter cette surprime.

Que faire en cas de refus d’assurance ?

Rouler sans assurance n’est pas la solution. En effet, l’assurance auto est obligatoire en France pour tout véhicule à moteur. Si vous ne trouvez pas de compagnies d’assurance acceptant de vous assurer, MonAssuranceRésiliée.fr vous offre un second départ. Spécialistes dans les situations délicates, nous avons une force de négociation auprès de nos partenaires pour trouver une solution à votre problème.

Vous cherchez à assurer une voiture qui n’est plus assurée depuis longtemps ? Vous ne trouvez pas d’assureur ? MonAssuranceRésiliée.fr vous accompagne vers un nouveau départ !

Diminuer le prix d’assurance pour un véhicule non assuré depuis longtemps

Souvent, pour assurer un véhicule qui n’est plus assuré depuis longtemps, la compagnie d’assurance va appliquer une surprime. En effet, elle considère que la voiture a pu souffrir de cette période et s’être détériorée plus rapidement qu’à la normale.

Mais, quelques facteurs peuvent vous aider à baisser le prix de votre cotisation assurance auto :

  • assurer la voiture au tiers, ainsi vous couvrez uniquement les dommages causés à autrui. La prime d’assurance est souvent bien moins élevée que pour une couverture totale,
  • faire passer un contrôle technique à la voiture afin de prouver son bon état,
  • stationner le véhicule dans un lieu fermé et sécurisé, ainsi une voiture à l’abri des aléas naturels et du vol sera moins risquée à couvrir pour votre assureur et la prime sera donc moins chère,
  • faire appel à un courtier spécialiste de l’assurance auto pour les situations délicates tel que MonAssuranceRésiliée.fr.

Vous cherchez à assurer une voiture qui n’est plus assurée depuis longtemps ? Vous ne trouvez pas d’assureur ? MonAssuranceRésiliée.fr vous accompagne vers un nouveau départ !

Nos derniers conseils

Quelle assurance pour une voiture qui ne roule plus ?

La loi exige que tout véhicule terrestre à moteur soit assuré, et ce même s’il ne roule plus. Vous devez donc souscrire une couverture minimum, c’est-à-dire la responsabilité civile. L’objectif est de vous assurer en cas de dommages causés par le véhicule, même en stationnement (un incendie par exemple).