Chauffeur de VTC, vous êtes particulièrement exposé au risque d’accident puisque sur la route la majeure partie de votre temps. En cas d’accident responsable, un malus sera appliqué sur votre cotisation et trouver une assurance VTC pour malussé peut alors être le parcours du combattant. Si certaines compagnies peuvent accepter de vous assurer, elles appliqueront souvent une surprime conséquente. MonAssuranceRésiliée.fr vous offre un nouveau départ.

Trouver une assurance VTC pour malussé

En cas de sinistre responsable, la compagnie d’assurance applique un malus de 25% par accident ou 12,5% en cas de responsabilité partagée. Le malus implique une majoration de votre prime d’assurance qui peut parfois devenir vraiment onéreuse, d’autant plus lorsque votre véhicule est votre outil de travail. Alors, comment trouver une assurance VTC pour malussé à un tarif abordable ? 

Comparer les assurances avec MonAssuranceRésiliée.fr ! Experts dans l’assurance auto pour conducteurs malussés, nous travaillons avec des partenaires de confiance pour vous offrir une seconde chance à un prix correct. Notre force de négociation nous donne un avantage que vous n’aurez pas en allant voir la compagnie d’assurance de vous-même.

Chauffeur de VTC, vous trouvez uniquement des assurances pour malussés hors de prix ? MonAssuranceRésiliée.fr vous assure !

Assuranc VTC malussé : comprendre le bonus-malus

Le coefficient bonus-malus est une minoration ou une majoration de votre prime d’assurance qui récompense votre bonne conduite ou au contraire, sanctionne une imprudence. 

Chaque conducteur commence sa vie d’automobiliste avec un coefficient bonus-malus à 1. Pour chaque accident responsable, une majoration de 25% est appliquée, le coefficient passe alors à 1,25 après le premier accident, et ainsi de suite. Dans le cas où la responsabilité de l’accident est partagée avec l’autre conducteur, la majoration sera seulement de 12,5%. 

Mais, bonne nouvelle ! Après deux ans sans sinistre, votre coefficient bonus-malus revient à son point d’origine, 1. D’autre part, si vous ne commettez pas d’accident responsable dans l’année, vous gagnez alors un bonus de 5% par an. 

À noter : changer d’assureur ne fera pas revenir votre malus à zéro, car toute nouvelle compagnie vous demandera votre relevé d’information pour souscrire à un nouveau contrat. Celui-ci est obligatoire et mentionne votre passif de conducteur.

Nos derniers conseils

Comment faire baisser mon malus d’assurance VTC ?

Pour faire baisser le malus de son assurance VTC, il faut patienter et être prudent. Deux ans sans sinistre vous ramèneront à un coefficient bonus-malus neutre.

Comment trouver une assurance VTC pour malussé pas chère ?

Le meilleur moyen pour trouver une assurance VTC pour malussé pas chère est de comparer les offres et de faire une mise en concurrence. MonAssuranceRésiliée.fr est spécialisé dans l’assurance auto pour conducteurs malussés. Nous négocions auprès de nos partenaires pour vous offrir un nouveau départ.

Comment connaître mon bonus-malus ?

Vous pouvez faire la demande de votre relevé d’information à votre compagnie d’assurance, votre bonus-malus est mentionné sur celui-ci.