Votre compagnie d’assurance a résilié votre contrat, cela arrive, pour diverses raisons. Cela entraîne cependant parfois un problème, il peut être difficile de trouver une nouvelle assurance pour résilié pas chère. En effet, vous trouverez peut-être une nouvelle compagnie qui accepte de vous assurer, mais bien souvent, la surprime sera conséquente. Chez MonAssuranceRésiliée.fr nous croyons aux secondes chances, et cela ne devrait pas être au détriment de votre portefeuille.

Les différents motifs de résiliation par l’assureur

Le plus souvent, la résiliation d’un contrat d’assurance se fait par l’assuré. Cependant, les compagnies d’assurance sont aussi en droit de résilier les contrats, sous certaines conditions. 

Non-paiement des cotisations

Si vous ne payez pas vos cotisations d’assurance, alors la compagnie peut suspendre votre contrat, puis le résilier si vous ne régularisez pas la situation. Ceci entraînera alors une inscription au fichier AGIRA jusqu’au paiement des sommes dues. 

Trop de sinistres

Le rôle d’une assurance est de couvrir les dommages en cas de sinistre, cependant, si vous êtes responsable de trop nombreux sinistres dans l’année, votre compagnie peut mettre fin à votre contrat à la date anniversaire. En effet, elle peut considérer que le risque à couvrir est devenu trop important pour elle. D’autre part, elle peut aussi résilier le contrat à la suite d’un sinistre si cette disposition est inscrite au contrat. 

Suspension ou retrait de permis 

Lors d’une suspension ou un retrait de permis, pour alcoolémie au volant par exemple, le risque à couvrir change en cours de contrat et cela peut aussi donner une justification à votre compagnie pour résilier le contrat.

Comportement frauduleux 

Tout assuré est tenu par le Code des assurances de déclarer des informations véritables et d’informer également sa compagnie d’assurance de tout changement de situation. Par exemple, si votre permis de conduire est suspendu, vous devez en informer votre assureur. Dans le cas contraire et si la compagnie vient à l’apprendre, elle peut résilier le contrat d’assurance.

S’assurer après avoir été résilié par sa compagnie d’assurance

Trouver un nouveau contrat d’assurance pas chère lorsqu’on a été résilié n’est pas chose aisée. En effet, à la suite de la résiliation, vous êtes inscrit au fichier des résiliations automobile de l’AGIRA et tout nouvel assureur peut alors appliquer une surprime à votre contrat. Dans certains cas, l’assureur peut même refuser de vous assurer.

Pour trouver une assurance auto pour conducteurs résiliés, vous pouvez alors faire appel à un courtier spécialisé tel que MonAssuranceRésiliée.fr. Nous trouvons une solution dans 95% des situations auprès de nos partenaires de confiance.

Votre assurance a résilié votre contrat après de trop nombreux sinistres ? Vous trouvez uniquement des assurances pour résiliés hors de prix ? MonAssuranceRésiliée.fr vous assure !

En dernier recours, vous pouvez faire appel au Bureau Central de Tarification. Cet organisme indépendant a été créé pour faire la médiation entre assureur et assuré. L’assurance automobile étant obligatoire en France, l’organisme peut obliger une compagnie d’assurance à vous couvrir, c’est lui qui fixera le montant de la cotisation, le contrat étant établi pour une durée d’un an.

Trouver une assurance auto pour résilié moins chère

Il n’est pas rare que l’on constate des majorations de la cotisation d’assurance des conducteurs résiliés allant de 50% à 200% ! Une erreur de parcours ne devrait pas vous coûter autant. Pour avoir votre nouveau contrat d’assurance pour résilié pas chère faites appel à MonAssuranceRésiliée.fr. Du fait de notre statut de courtier, nous avons un poids de négociation plus important auprès de nos partenaires de confiance, ce qui nous permet de vous proposer les meilleures garanties au meilleur prix.

Nos derniers conseils